accueil

FACEBOOK

TWITTER

Vivre libre avec Etty Hillesum

Etty Hillesum fascine par sa soif de liberté et d’absolu, son intelligence des êtres et des événements. Cette jeune hollandaise juive au tempérament de feu meurt à Auschwitz à l’âge de 29 ans, laissant derrière elle une correspondance et un journal incandescents qui témoignent d’une fulgurante évolution intérieure au milieu de l’horreur des camps.
Ce livre original et accessible emmène le lecteur avec empathie et nesse sur le chemin en trois étapes emprunté par Etty – se rencontrer soi-même, tourner son regard vers l’autre, ouvrir son cœur à l’absolu – a n de l’aider à grandir en vérité et liberté.
Convoquant autour d’Etty Hillesum de grandes voix de la littérature et de la psychologie (Rilke, Jung), en réso- nance avec les plus belles traditions philosophiques et spirituelles, Cécilia Dutter met à la portée de tous le trésor des écrits d’Etty pour répondre à une interrogation fondamentale : comment vivre une existence plus libre et plus belle ?

Cécilia Dutter, romancière et essayiste, a publié la biographie de référence Etty Hillesum, une voix dans la nuit (2010). Elle est présidente de l’Association des Amis d’Etty Hillesum.


Roman (broché). Parution le 1er Mars 2018 / ACHETER